Place des Carmes
Athénée Liège I
(Chiroux)

Deux ans à peine après la fresque monumentale réalisée sur 3 murs du hall omnisports de l’Athénée Liège Atlas, la direction de l’école, enchantée de cette installation, fait à nouveau appel à Paliss’art pour cette fois redynamiser le pignon de l’Athénée Charles Rogier.
Nous projetons pour ce mur de parement en pierre l’installation d’une bâche artistique de 15 m de haut sur 8 m de large montée sur un cadre, fixé dans la partie supérieure gauche du pignon. Ce support permet libre-cours à tout type d’approche et d’expression : photographie, reproduction d’une peinture, graphismes et univers multiformes...
Le choix du projet sera effectué par un comité d’accompagnement constitué de professionnels de l’art public et auquel la direction et le personnel de l’Athénée Charles Rogier seront associés, ainsi que les représentants du Ministère de la Communauté française, propriétaire du bâtiment.
Cette installation bénéficiera d’une grande visibilité depuis les terrasses très fréquentées et dominant cet axe de grand passage qu’est l’entrée de la rue St-Paul.


Pour recevoir la fiche technique :anne.gougnard@liege.be